photo Evned, le Chœur de l’aube

Evned, le Chœur de l’aube

Chorale - Chant, Danse - Bal - Cabaret, Nature - Environnement, Animaux

Pluvigner 56330

Le 14/03/2026

Danse Par la compagnie Kouhann A travers les mimologismes (l’art d’imiter le langage des oiseaux) portés par les rimadelloù (ritournelles collectées dans la campagne morbihannaise), Evned établit un parallèle poétique entre le monde des oiseaux et notre société. Leurs chants deviennent métaphore de nos voix individuelles et collectives. Sur scène, les corps dialoguent avec les voix ; la danse trad’actuelle, signature de la compagnie Kouhann fait vivre la danse traditionnelle bretonne dans un geste résolument contemporain. Entre obscurité et lumière, silence et polyphonie, Evned, le Chœur de l’aube nous invite à écouter ce qui renaît chaque matin : le chant, la parole et le mouvement partagé.

photo Taha Mansour dans L'Effet Papillon

Taha Mansour dans L'Effet Papillon

Spectacle, Spectacle comique, Théâtre

Vannes - 56

Du 06/03/2026 à 21:10 au 07/03/2026 à 22:25

Un voyage poétique et mystérieux où vous serez invités à remettre en question votre perception du monde, et où chacun de vos choix compte. Vous pensez que vos choix sont libres ? Imprévisibles ? Peut-être pas... Vous avez sûrement déjà entendu parler de l'Effet Papillon. Découvert en[...]

photo Arth Maël : Poésie visuelle, sonore et sensible - Sous la neige

Arth Maël : Poésie visuelle, sonore et sensible - Sous la neige

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Josselin 56120

Le 29/04/2026

La Compagnie des Bestioles vous invite à son spectacle " Sous la neige" : “Un moment poétique : tout simplement magnifique” (Arth Maël Saison culturelle). Les premiers émerveillements. Les premières émotions. Quand le regard se pose pour la première fois sur le monde qui l’entoure. Quand la main effleure. Quand tant de sons nous émeuvent. À chaque fois, comme une nouvelle naissance. Un temps suspendu ouvert à la poésie. Un paysage de papiers de soie. Blancs. Froissés. Enchevêtrés. Qui semblent respirer au son du vent. Un paysage avec ses creux, ses sons, et ses bosses. C’est un monde entier qui s’anime. Un chemin vers le rêve et les imaginaires qui se dessine. Le sol s’éclaire et ondule. Et le papier, telle une tige, se déploie, se déroule. Et c’est comme un serpent poisson qui s’envole, ou une voile malmenée par les vents. Un monde qui se crée et se métamorphose. Un spectacle à la poésie visuelle et sonore à la limite de la danse. À voir en famille (dès 6 mois). Sur réservation. 2 représentations : à 10h et à 17h.